Vous désirez créer une déco relaxante et zen chez vous ? Que diriez-vous d’adopter une ambiance orientale à la chinoise ? Poétique et pleine de caractère, la décoration chinoise vous permettra d’instaurer un cadre détendant et ressourçant dans votre habitation. Pour ce faire, voici quelques accessoires de déco incontournables à avoir dans votre intérieur.
La statue de Bouddha : un must pour une déco Chinoise réussie
Pour jouir d’une déco Chinoise parfaite, vous devez absolument vous procurer une statue de Bouddha. Symbole de bien-être, cet élément offrira une touche naturelle et relaxante dans votre décor. Vous pouvez choisir un modèle en bois, en résine ou en pierre. De préférence, installez la statue légèrement en hauteur à proximité de bougies parfumées ou d’encens. Qui sait, avoir cette statue chez vous pourrait vous porter chance ! Elle pourrait vous inspirer et vous aider à sélectionner les bons numéros quand vous effectuez par exemple des paris sportifs. Dans tous les cas, la statue de Bouddha constitue un must dans une décoration chinoise.
Un éventail grand format fixé au mur : la culture orientale chez vous !
Voici un autre accessoire déco typique de la culture chinoise. L’éventail est une décoration murale particulièrement originale, que vous pouvez placer dans une chambre à coucher ou dans la salle de séjour. Pour sublimer votre pièce, il n’y a rien de tel qu’un modèle XXL. Spécialement tendance, l’éventail grand format rappelle la fraîcheur et la détente. Avec cet élément, votre intérieur respirera la zénitude à la perfection !
Un mini-jardin zen : pour un intérieur naturel et apaisant
Les plantes font partie intégrante de la déco Chinoise et zen. Dans une pièce où vous souhaitez adopter une atmosphère chinoise, le petit jardin zen occupe une place prépondérante. Vous pouvez choisir des bambous d’intérieur ou un joli petit bonsaï pour composer votre mini-jardin zen. Disposez-le au centre de la table basse de votre living ou sur une table d’appoint à côté du canapé dans votre salle de séjour. En plus des plantes, pensez à intégrer du sable et quelques galets dans votre petit jardin.
Un service à thé : un accessoire aussi décoratif que fonctionnel
Si généralement l’on attribue l’heure du thé à nos chers voisins les Anglais, il s’avère en réalité que cette boisson nous vient de la Chine. Les Chinois en dégustent depuis la fin de l’Antiquité. Pour que votre décoration orientale soit réussie, vous ne devez surtout pas négliger le service à thé. Aussi pratique que décoratif, cet élément saura trouver sa place dans votre salon. Le service à thé se décline en divers matériaux nobles, comme la porcelaine. Vous pouvez également opter pour un service en métal, en verre ou en céramique. Libre à vous de miser sur un ensemble tout blanc ou avec quelques motifs chinois.
Le paravent en papier : un meuble très tendance pour réussir votre déco Chinoise
Dans un logement à la déco Orientale, le paravent détient de multiples avantages. D’une part, il permet d’établir une superbe atmosphère chinoise, notamment si vous vous tournez vers un modèle en bois rehaussé de panneaux en papier agrémentés de fleurs. D’autre part, il peut servir à délimiter délicatement les espaces au sein d’une pièce. Quoi qu’il en soit, avec un paravent, vous ajouterez une note d’élégance et d’exotisme chez vous. Ce mobilier de déco traditionnel se veut aussi esthétique que fonctionnel. Vous saurez certainement où le poser chez vous.
Le porte-encens : pour parfaire la déco, mais également l’ambiance environnante
Atypique et original, le porte-encens représente un élément à part entière des coutumes asiatiques. Il contribue à instaurer une atmosphère détendue et zen dans les intérieurs. Permettant de diffuser d’agréables parfums, cet accessoire vous aidera à créer un espace paisible chez vous. N’oubliez donc pas les bâtons d’encens et choisissez les fragrances naturelles, comme le jasmin, le santal ou la lavande. Vous avez l’embarras du choix.