Votre Panier

Expédition gratuite 📦

Par les passionnés, pour les passionnés ❤️

Xi'an

Xi’An : L’ancienne capitale Chinoise

Rate this post

Qui aurait pensé il y a 40 ans qu’un tas d’éclats de poterie ferait de cette ville l’une des destinations touristiques les plus célèbres au monde ? Certainement : Xi’an fut une ville cosmopolite à deux reprises, la première au 1er siècle avant JC. J.-C., alors, plus grandiose que jamais, sous la dynastie Tang aux VIIe et VIIIe siècles, lorsque les envoyés, marchands et érudits du Japon, de l’Inde, de Ceylan, de Perse et d’Arabie s’y réunissaient.

Mais ces heures de gloire n’ont laissé que peu de traces visibles, et Xi’an ne serait guère plus importante aujourd’hui que d’autres villes de province sans les ruines de l’armée des gardiens des tombes du Premier Empereur, qui, minutieusement reconstituées, connaissent leur résurrection en tant que site archéologique.

Merveille du monde : l’Armée de Terre Cuite. En fait, deux millénaires d’histoire impériale sont enfouis dans le sol de la région, depuis le début de la dynastie Zhou au XIe siècle avant JC avant JC jusqu’à la fin de la dynastie Tang au 10ème siècle.

La plus grande structure de Xi’an mesure 12 km de long, 12 m de haut et jusqu’à 14 m d’épaisseur au sommet. À la fin du 14ème siècle, le mur a été construit sur les fondations du mur du quartier du palais de la dynastie Tang.

Il est constitué d’un noyau en pisé recouvert de briques. La circulation automobile circule par des ouvertures supplémentaires à côté des bastions rectangulaires des portes. Les douves de la ville ont également été préservées. Une fois comblée une brèche précédemment démolie à la gare, une visite complète du Mur est possible – ou une visite en vélo de location depuis la porte sud.

La plus grande et la plus belle mosquée de style chinois de Chine séduit par la tranquillité de ses cours-jardins et ses beaux reliefs végétaux. La « Tour d’examen de conscience » de trois étages, située au centre, fonctionne comme un minaret.

Seuls les croyants sont autorisés à entrer dans la salle de prière située à l’extrémité ouest. La mosquée est située au milieu du grand quartier musulman de Xi’an, le seul morceau de la vieille ville encore intact. Les ruelles menant à la mosquée servent de marché quotidien aux antiquités et aux puces, il y a aussi de nombreux stands de nourriture et il y a aussi quelques galeries dans l’allée menant au nord de la tour du tambour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez votre expérience

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

À propos

lucy fondatrice de la boutique

Je suis Lucy j’ai 24 ans et je suis la fondatrice de cette boutique chinoise.

J’ai décidé de créer cette boutique après avoir fait des recherches sur mes parents biologiques, car oui j’ai été adoptée bébé par ceux que je considère comme mes parents et nous habitons en Bretagne.

J’ai été absorbée par la recherche de mes parents et grâce à ça j’ai découvert pleins de choses comme d’où mes parents biologiques étaient originaires en Chine, ce qu’ils faisaient comme métier à l’époque et pleins de choses.

Notre sélection de vêtements chinois